accueil news medailles contact



  Grenache
C'est un cépage peu sensible aux faibles précipitations et son port droit lui permet de résister aux vents violents tel que le Mistral dans notre région. Sa maturation lente permet une importante production. Il possède une couleur intense, profonde et violacée. Il est apprécié pour ses senteurs de laurier, d'eucalyptus et ses arômes de mûre et réglisse.

    Carignan
Ce cépage, le plus ancien, est de loin le plus cultivé dans le Languedoc. Il supporte très bien la chaleur et le vent. Il donne au vin une robe d'un rouge profond et lui apporte des senteurs de laurier et de romarin.
             
 

Syrah
Elle donne des vins de qualité, très colorés, avec un fort potentiel aromatique. La syrah apporte des parfums de violettes, d'épices, de poivre et des arômes de fruits rouges comme le cassis, les myrtilles ou les mûres.

   

Cinsault
Ce cépage est sensible aux changements de temps mais supporte très bien le vent, le soleil et l'aridité. Sa couleur pâle et son goût éphémère le réservent en général aux rosés. il produit des vins fruités et souples en leur apportant beaucoup de fraîcheur. Arômes d'amande, fleur de tilleul, framboise et noisette.

             
  Mourvèdre
Ce cépage mûrit tardivement et nécessite des températures chaudes. Ses notes de myrtille, de truffe et de réglisse donne un vin très coloré et corsé. Il est donc généralement assemblé avec d'autres cépages comme le grenache et la syrah.
      < Retour

33 Route de Castelnau
11200 TOUROUZELLE - FRANCE
Tél. 04 68 91 23 29 - Port. 06 31 60 62 87 - Fax 04 68 91 17 21
E-mail : scavles2terroirs@orange.fr